La garantie du meilleur prix

Si vous trouvez le même produit (référence exacte) moins cher en Nouvelle-Calédonie dans les 30 jours suivant votre achat, Connexion vous rembourse la différence.

(hors soldes, après vérification et pour mêmes conditions de service).

Le droit de changer d’avis

Si vous changez d’avis, vous avez la possibilité d’échanger votre article ou de demander son remboursement. L’article doit se trouver en parfait état (produit non utilisé) et dans son emballage d’origine (emballage non ouvert) dans les 15 jours après son achat et sous présentation de votre facture.

(3 jours pendant les soldes).

Garantie commerciale gratuite 2 ans

Connexion vous offre une garantie pièces, main-d’œuvre et déplacement (Nouméa et Grand Nouméa) pendant 2 ans sur le gros électroménager et les téléviseurs. Connexion vous offre une garantie pièces et main-d’œuvre pendant 2 ans sur les appareils multimédia, téléphonie, son et photo, conformément aux conditions générales de vente.

Livraison et mise en service sur mesure

Connexion assure la livraison et l’installation de vos appareils volumineux dans un rayon de 50 km autour de (branchement sur l’installation existante et conforme).

La reprise gratuite pour recyclage de votre ancien appareil*

*Sous conditions, renseignement en magasin.

La garantie 2 ans CONNEXION.NC

Si votre appareil tombe en panne, vous pouvez bénéficier du SAV Connexion :

  • une assistance téléphonique accessible au 42 47 94 / 42 38 71 (prix d'un appel local) dans les heures d’ouverture du magasin Connexion. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à mettre en service ou à résoudre un problème survenu suite à dysfonctionnement de votre appareil.
  • l'intervention d'un technicien à votre domicile, pour les produits volumineux (conformément aux conditions générales de vente). Pour les autres produits, votre appareil sera pris en charge au comptoir SAV du magasin.
  • le prêt d'un produit de remplacement en cas de panne de certains appareils, pendant la durée de réparation*.
  • si votre produit est défectueux à la première utilisation, dans les 15 jours qui suivent son achat, nous pouvons vous proposer un échange**.

CGV Garantie :
En cas de panne, les appareils qui ne bénéficient pas d’une réparation à domicile doivent être déposés dans leur emballage d’origine au comptoir du service après-Vente du vendeur auprès duquel l’achat a été effectué, accompagné de la facture d’achat du produit. Pour les produits qui bénéficient d’une prise en charge du déplacement par le vendeur à titre gratuit (sèche-linge, lave-linge, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, hotte, plaque de cuisson et téléviseur dont le prix est supérieur à « 30 000F », le magasin fera intervenir sans coût supplémentaire un technicien au domicile du client indiqué sur la facture, ou au maximum dans un rayon de 50 km autour du magasin. Au-delà, Le produit devra être déposé en magasin par l’acheteur.
Cette garantie ne s’applique pas aux éléments ou accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire (ex courroies, durites, piles, filtre de hottes…) de même que pour la réparation de dommages résultants de choc, d’accident, de la foudre, d’emploi non conforme aux prescriptions du constructeur, d’une utilisation à caractère commercial, professionnel ou collectif. Cette garantie ne couvre que les pannes d’origine interne.
Cette garantie ne s’applique pas aux défauts électriques suite à une installation non conforme des normes en vigueurs de l’acquéreur.
Pour les micro-ordinateurs et autres produits stockant les données, la Garantie ne s’applique pas, en outre, pour des dommages résultant d’une modification de programme ou de paramétrage de données, ou d’un défaut de logiciel, CONNEXION ne pouvant, de plus, être tenu pour responsable de la perte ou de la destruction des données stockées dans votre appareil, notamment sous forme de logiciel ou de fichier quelle qu’en soit sa nature, ni de dommages occasionnés par l’utilisation de logiciels acquis par des moyens illégaux. 
La garantie ne s’étend pas à la réparation du préjudice que pourrait subir l’acquéreur en raison des défectuosités des équipements et fournitures vendus.
Elle est caduque :
- Lorsque les équipements ou fournitures ont fait l’objet d’interventions par des personnes n’appartenant pas à notre entreprise et sans notre accord.
- Lorsque les défectuosités sont dues directement ou indirectement à un entretien défectueux ou à une utilisation anormale, même passagère, ou à une installation dans les conditions anormales ou extrêmes.
- Lorsque l’usure normale d’un revêtement ou d’un composant consécutive à son utilisation du type dalle TFT rayée ou endommagée par une exposition prolongée au soleil ou marquée par une image statique.
- La décoloration, l’altération ou toutes les modifications et détériorations d’aspect d’un revêtement dues à l’action de la lumière, des liquides ou solides ou à l’emploi de tous produits d’entretien non adaptés
- Présence d’insectes de toutes espèces, humidité, chocs.
Ne sont pas concernés par la garantie de 2 ans :
- les télécommandes, les accessoires soumis à la garantie du constructeur et les produits dont la durée de garantie est précisée sur la facture.
- Les consommables.
- les dommages d’origine externe, provenant du fait intentionnel du client ou du non-respect des instructions et mode d’emploi du fabricant. Du mauvais entretien ou d’un usage intensif dans les lieux publics ou professionnels (sauf modèles adaptés) ou encore dus aux effets des conditions d’ambiance. 
La garantie débute à la date de mise à disposition ou à la date de livraison matérialisée par un bon de livraison. En l’absence de présentation du bon de livraison, la garantie débutera à la date figurant sur la facture.
- les défauts provenant d’erreurs de montage ou de raccordement lorsque l’acheteur s’est chargé lui-même ou a chargé un tiers de ces opérations y compris lors d’un déménagement.
D’une manière générale, les dommages sont garantis selon les clauses du certificat de garantie fourni par le fabricant et remis à tout acheteur et qui doit être dûment rempli.
*Selon disponibilité.
** Selon disponibilité des produits et sous réserve que la panne soit avérée.